Du bio, du local et de l'éthique!


06_Défi Mouans-Sartoux 2017-2018

Lorsqu'on veut atteindre l'objectif ambitieux d'une alimentation 100% bio et local, il faut savoir où s'approvisionner! C'est pourquoi les participants du défi FAAP Mouansois 2017 ont visité différents points de vente de Mouans-Sartoux.

Le premier soir, un circuit leur avait été proposé avec la visite éthique de la Maison du Commerce Equitable, une association fondée sur l'égalité dans le monde, le respect des droits humains et de l'environnement, suivi de la rencontre avec les gérants de l'épicerie Boomerang, première dans le département 06 à s'investir dans le zéro déchets. Vous y trouverez une grande proportion de produits locaux.

Pour finir, les mouansois ont découvert ou redécouvert le travail de la famille Vidal, dans leur magasin situé à proximité de leur ferme où produits gourmands du terroir se mélangent avec fruits et légumes locaux. Là-bas, les gueules cassées n'ont pas à se cacher!

Au cours de la deuxième soirée organisée, la rencontre avec une vendeuse pétillante a permis de découvrir l'histoire et le fonctionnement du célèbre magasin Botanic 100% bio.

En somme, une visite de points de ventes proposant des produits différents adaptés aux besoins de chacun, mais surtout une rencontre entre les consommateurs et les acteurs investis pour une alimentation saine et durable. C'est aussi ça le défi FAAP!

A l'épicerie Boomerang, un magasin zéro déchets

De l'huile à la tirette à l'épicerie Boomerang

De bons produits au magasin Vidal

Tous attentifs devant Yann Vidal

Maison du Commerce Equitable, une découverte pour certains

Au marché bio de Botanic