06_Mouans Sartoux : Soirée de lancement


06-Mouans Sartoux_2020

La soirée de lancement du défi des Foyers à Alimentation Positive de Mouans-Sartoux édition 2020 s’est déroulée le lundi 9 mars 2020 de 18h30 à 20h30 sur le Domaine de Haute Combe où est installée la régie agricole qui fournit en fruits et légumes bio la restauration collective de la commune.

Durant la soirée, M. Gilles PEROLE, adjoint à l’enfance, l’équipe de la Maison d’Education à l’Alimentation Durable (MEAD), Angélyke DOUCEY, salariée de l’association Agribio 06, M. Jean Jacques COZZARI, président des Jardins des Vallées de la Siagne et administrateur d’Agribio, ainsi que deux participantes de l’édition précédente, sont intervenus pour présenter le défi aux foyers volontaires et donner quelques notions sur l’agriculture biologique.

Cette soirée était également l’occasion pour les participants de pouvoir se rencontrer. Les 14 foyers inscrits se sont répartis en 3 équipes à l’issue du pot de bienvenu organisé en fin de réunion : l’équipe du Centre Fleurquin Destelle, l’équipe Tulipe et l’équipe Biolocal.

Tous les participants ont pu repartir avec un cabas « Bio et local, c’est l’idéal ! » préparé par Agribio 06 et contenant un guide des producteurs bio du département et différents documents sur l’agriculture biologique.

Malgré la situation sanitaire actuelle et le report de l’ensemble du défi de septembre 2020 à mars 2021, les foyers restent volontaires pour relever ce défi ensemble !