35-44-56- Soirée Bonus au Transfo


35_44_56_PAT de Redon Agglomération 2019

Une soirée bonus commune aux participants de toutes les équipes du Défi de REDON Agglomération était proposée le 13 juin.

Cette soirée s'est réalisée au "Transfo" à St Nicolas de Redon

(+ d'infos sur le lieu sur http://le-transformateur.fr/)

Les participants ont d’abord visité le site. Ils ont découvert que potager, troupeau de vaches Nantaises, ruches, verger ou cultures d'osier pour la vannerie, se côtoyaient et se développaient, avec l'aide de la 100 aine de bénévoles de l'association Les Amis du Transformateur, dans une friche industrielle. Cet espace est un Espace Naturel Sensible du Département de Loire Atlantique.

 

 

 

Le lieu est aussi un beau terrain de jeu  pour des artistes grapheurs....

 

 

 

Après la visite, Anaïs Guyot Montet, chargée de Mission à Agrobio 35, a animé un temps qui a permis de retracer l'histoire de l'Agriculture Biologique, de son évolution... et de faire un point, pour y voir plus clair, sur des marques et labels indiqués sur nos produits alimentaires.

 

Virginie Roussel, maraichère Bio à Guipry-Messac, membre d'Agrobio 35 et de Connexion Paysanne est venue témoigner et présenter son parcours, son choix, ses motivations de revenir là où elle a grandi, pour s'installer en Bio après avoir travaillé dans l'informatique...