Agglo Seine-Eure : c'est parti !


27_Défi Agglo Seine-Eure 2017/2018

Pour la 3ème et dernière édition du défi « Familles à alimentation positive » de la Communauté d’Agglomération, les nouveaux foyers se sont retrouvés une première fois lors d’une grande soirée, qui a eu lieu le mardi 10 octobre au Pôle Bio des Hauts Prés à Val-de-Reuil.

 

C’est officiel, cette nouvelle édition sera celle qui aura mobilisé le plus d’habitants de l’Agglomération et des alentours : ils seront cette année 72, soit environ 120 adultes et 90 enfants.

Après un accueil par Anne TERLEZ, présidente de la commission des Politiques Publiques Durables à l’Agglomération, et Christophe LANCON, administrateur de l’Association Bio Normandie, la centaine de participants présents a pu découvrir les réjouissances prévues pour cette nouvelle édition !

Après un temps d’animation « grand format » destinée à faire connaissance, les 6 équipes se sont constituées autour des structures-relais : le Centre Pastel de Louviers, l’Espace des 2 Rives à Pitres/le Manoir, le CCAS de Val-de-Reuil, mais aussi l’entreprise Johnson-Johnson, l’Hôtel d’Agglo et l’Association Bio Normandie. Elles ont ensuite choisit un capitaine et un nom.

Les Biopotes, les Courgettes engagées, les Bieaux Choux, Biostive Attitude, les Super Bio Man et les Biotivés ont ensuite affiché leur plus beau sourire pour la traditionnelle photo d’équipe.

Les Biopotes

Les Biotivés

Les Bieaux Choux

 

 

 

 

 

Biositive Attitude

Super Bio Man

Les Courgettes engagées

 

 

 

 

 

 

La soirée s’est achevée autour de la dégustation de produits bio et locaux, évidemment : jus de pommes, cidre, pain aux 4 graines, Neufchâtel et fromage de chèvre.

Les équipes sont désormais prêtes à se lancer dans l’aventure !

 

Contact : Marie THOMASSIN – Association Bio Normandie – 02 32 09 01 71 – mthomassin@bio-normandie.org. ')}