C’est Noël avant l’heure pour les familles à alimentation positive en Pyrénées Ariégeoises !


Jeudi 20 Décembre 2018 09_Pyrénées Ariégeoises 2018-2019

Les 6 et 14 décembre dernier, les familles inscrites au Défi Famille à alimentation positive ont été invitées à visiter les Biocoop de Saint-Girons et de Foix, partenaires du Défi.

Au programme de ces visites, la rencontre avec les gérantes des 2 magasins, l’explication du fonctionnement du réseau Biocoop, le repérage des différentes étiquettes et de leur signification, ainsi que des produits de première nécessité marqué « La bio je peux » ont permis aux participants de mieux connaître ces enseignes engagées dans un commerce équitable pour tous.

En effet, le réseau biocoop veille à rémunérer au juste prix producteurs, transporteurs et magasins, en réduisant toutefois les marges sur certains produits afin de les rendre accessibles à tous.

A la fin de la visite, un beau cabas en tissu a été remis aux participants, avec des sacs réutilisables pour le vrac, de la documentation sur les Biocoop et des  bons d’achat ! Noël avant l’heure !

A Foix, les familles à alimentation positive ont également visité le marché avec Julien Viaud, du PNR, sous la pluie mais dans la bonne humeur, et ont rencontré les producteurs locaux, qui leur ont donné quelques bons plans pour consommer bio et locaux sans dépenser plus. ')}