Ce que l'on sème


Lundi 09 Avril 2018 Ce que l'on sème

Ce que l'on sème, un jeu de mots qui veut dire tellement de choses...

Le jardinage "naturelle", ce n'est pas seulement semer des graines et, avec patience, les observer pousser, grandir et nous offrir leurs fruits, c'est aussi partager d'agréables moments entre amis, en familles que l'on ait un potager ou bien un balcon. C'est aussi aimer sa Terre et tenter de la préserver à sa manière, sans pesticides, sans engrais chimiques avec ce que la nature nous a offert.

C'est pourquoi la Maison d'Education à l'Alimentation Durable a offert une formation jardinage bio animée par les Jardins du Loup, une association pour le développement de l'Agroécologie et de la Permaculture, à la parcelle pédagogique, de la régie agricole de Haute Combes.

Les FAAPiens étaient accompagnés par des adhérents de l'Association Chers Voisins de Mouans-Sartoux, souhaitant monter un jardin solidaire dans une résidence privée locale, une belle initiative que la Commune encourage et félicite.

Le ciel grisâtre a été témoin d'échanges autour de la permaculture, de mains dans la terre et de rires d'enfants. Il n'a pas eu l'effet escompté ce temps pluvieux...