Défi du Mortainais : une soirée de lancement réussie


Vendredi 14 Septembre 2018 50_Défi du Mortainais 2018/2019

Dans le Mortainais, en lien avec l’association Bio Normandie, un beau programme de travail sur l’évolution des pratiques alimentaires d’une quinzaine de familles a démarré le 14 septembre 2018. Il est coordonné par le Centre Social « Forum du Mortainais » et Aurélie DUPORT référente famille.

Trois équipes de cinq familles ont été constituées, coachées par un capitaine (désigné par le groupe) qui se charge de motiver les troupes.

Cette soirée du 14 septembre fut un moment partagé en toute convivialité, qui a donné l’occasion aux familles de se questionner sur le défi en tant que tel, mais aussi sur ce que représente réellement « le bio » et comment y accéder de manière simple. En effet, lors de la soirée, les équipes ont dû répondre à un Quizz à travers des dégustations, repérage de logos… Plusieurs ateliers seront proposés tout au long du Défi afin de répondre le mieux possible aux questions des participants.

Le pot de convivialité offert en fin de soirée fut un succès ! Les familles ont pu boire un verre et discuter avec les producteurs chez qui elles se rendront pour divers ateliers, mais aussi avec la nutritionniste, et le gérant de la Bio coop, également présents à cette soirée ! »

Et le prochain rendez-vous est déjà pris : pour la soirée Nutrition, avec la diététicienne !

')}