69_Défi COR 2020-2021


A propos de ce défi

Défi COR; c’est parti!

L’association ARDAB, en partenariat avec la COR et le centre social de Tarare, vous invitent à venir participer à la 1ère édition du défi FAAP.

L’objectif de ce défi est de démontrer de manière conviviale que l’on peut avoir une alimentation savoureuse, bio et locale, sans augmenter son budget alimentaire ! La 1ère édition du défi Familles A Alimentation Positive s’est déroulée sur Lyon en 2012-2013 depuis, l’opération a été déployée sur de nombreux territoires, partout en France !

Le principe est simple : des équipes d’une dizaine de foyers fédérées par un capitaine d’équipe se regroupent pour relever le défi d’augmenter leur consommation de produits bio locaux tout en conservant un budget constant et en se faisant plaisir ! Il s’agit d’un accompagnement gratuit avec au programme des temps forts deux fois par mois.

En plus de faire évoluer les habitudes alimentaires dans la durée, le Défi vise à créer du lien entre les habitants d’un même territoire, favoriser la mixité sociale et les découvertes culturelles, enclencher une dynamique pour le territoire.

A qui s’adresse le Défi ?
Ce défi s’adresse à tout public !
• Personnes seules, couples, foyers avec enfants…
• Toutes personnes souhaitant accéder à une alimentation saine et savoureuse tout en conservant la maîtrise de son budget.

La soirée de lancement et de présentation du défi aura lieu le jeudi 8 octobre à 18h au centre social de Tarare.

Vous souhaitez participer ? Prenez contact avec nous :
– Diana Maronnier – Asscoiation ARDAB : diana-ardab@aurabio.org
– Amélie Lafay – Centre social de Tarare: 04.74.05.38.90

Nous restons bien sûr à votre disposition pour toute information complémentaire concernant cette action.