Une soirée de clôture réussie chez les mouansois!


06_Défi Mouans-Sartoux 2017-2018

Le 29 Mai 2018 , les familles du défi Famille à Alimentation Positive et de l'Objectif Zéro Déchets ont pu échanger autour de leurs défis communs après une présentation des résultats de ces derniers mois.
Des résultats positifs qui ont montré une réelle augmentation, soit plus de 70% de produits bio et locaux achetés avec un coût de revient par repas diminué de 24%!

En récompenses de leur participation, les fabuleux challengers de l'Objectif Zéro Déchets ont reçu en cadeau un livre "Famille Zéro Déchets" ou les "Zenfants Zéro Déchets". Les familles du défi FAAP ont, elles, chacune eut droit à un livre de recettes "La cuisine bio du quotidien" de l'édition Terre Vivante, partenaire du défi.
Les gagnants dont l'évolution des pratiques a été la plus conséquente ont été félicités avec un panier garni de produits bio et locaux, frais et de saison, fourni par Epicerie Boomerang - vrac, local, bio -

Pour fêter ça, les familles ont été conviées à prendre part à un buffet participatif organisé dans le beau parc du Château de Mouans-Sartoux.

Une belle fin gourmande, bio et sans gaspillage !

La commune de Mouans-Sartoux a le plaisir de vous présenter la vidéo explicative du Défi de cette année passée et vous invite, chers mouansois, à vous rapprocher de la Maison d'Education à Alimentation Durable si vous souhaitez participer à cette fabuleuse aventure qu'est celle du défi FAAP!

Voici, le lien de la vidéo : FAAP - MEAD 2017-2018

Merci à Cindy Hazaroglu, diététicienne en service civique à la MEAD, d'avoir brillamment animé le défi pour cette première édition.

Face au succès de ce défi, une édition 2018-2019 est planifiée. Si vous êtes intéressés pour participer ou si vous souhaitez obtenir de plus amples informations, veuillez contactez Lea Sturton ou Laureen Traclet, chargées de la mise en place du défi pour la ville de Mouans-Sartoux (Maison d'Education à l'Alimentation Durable) : mead@mouans-sartoux.net ou  04.22.10.52.74.