Visites de fermes


Jeudi 09 Mai 2019 09_Pyrénées Ariégeoises 2018-2019

En mai, les fermes bios ouvrent leurs portes aux Familles à alimentation positive en Pyréénes Ariégeoises!

 

Les participants au Défi Famille à alimentation positive des Pyrénées Ariégeoises sont invités à rencontrer des agriculteurs biologiques les 9 et 18 mai prochains.

Le 9 mai, c’est à Barjac, à la ferme de Champ Boule que les foyers se rendront, pour discuter avec les agriculteurs et visiter la ferme et son élevage de brebis laitières, avec l’atelier de transformation fromagère, son exploitation maraichère et son élevage bovin pour la viande.

Le samedi 18 mai, les familles seront accueillies par Eric Wyon, à la ferme de Mondély, à La Bastide de Sérou, dès 10 h, pour accompagner la sortie des chèvres, dont le lait est transformé sur place en fromages (tommes et fromages frais).

Ce sera l’occasion de mieux se connaître : les agriculteurs bio, leurs exploitations, leurs contraintes et leurs engagement, mais aussi les consommateurs, leurs questions, leurs attentes.

Le 18 mai, à partir de 16h, les participants volontaires seront guidés par les Gastrosophes dans la découverte des plantes sauvages comestibles : lesquelles choisir, pour quels usages et quelles sont les bonnes conditions de cueillette.

Ce sera l’un des derniers ateliers du Défi, avant le bilan et la soirée de clôture en juin.

Renseignements et inscriptions auprès du CIVAM bio, Magali Ruello au 05.61.64.01.60 ou du PNR, Céline Arilla, 05.61.02.71.69